Offres d’emploi

Trouvez un poste au sein d'une régie membre USPI Genève !

Les membres de l’USPI Genève emploient plus de 1’800 collaborateurs et environ 3’000 concierges.

Descriptif du post

Bien implantée sur la place de Genève, nous sommes une régie immobilière de taille moyenne qui gère pour le compte de divers propriétaires, tels que sociétés immobilières, PPE, fonds de prévoyance, communes, coopératives etc., des immeubles en secteur libre et subventionné.

 

Nous recherchons un(e) Gestionnaire location

 

 

Vos responsabilités

·      Gestion administrative d’un portefeuille mixte d’immeubles ; 

·      Relations avec les locataires et propriétaires liées aux aspects de location et de droit du bail ;

·      Recherche des locataires, tenue à jour des listes d’attentes ;

·      Etablissement des différents contrats de bail, avenants, notifications officielles, correspondances ;

·      Etablissement des différents calculs de hausses et de baisses possibles (indexation, prestations supplémentaires du bailleur, rendement admissible, etc.) sous la supervision de la responsable ;

·      Gestion et traitement des résiliations courantes, ordinaires et extraordinaires ;

·      Gestion et traitement de tous les litiges (contestations loyer, défauts de la chose louée, etc.) en collaboration et sous la supervision de la responsable ;

·      Représentation du propriétaire par-devant le CCBL avec la responsable ;

·      Analyses mensuelles des baux et des vacants ;

·      Etablissement des loyers cibles et de la stratégie locative des immeubles (type de contrat, durée, etc.) ;

·      Mise en valeur d’immeubles (location) sous la supervision du département pilotage et/ou de la responsable ;

·      Tenue des divers reportings liés à la fonction ; 

·      Participation aux séances propriétaires.

Entrée en fonction

·      Dès que possible

 

Taux d’activité

·      Entre 80% et 100% 

Profil recherché

Formation

·     CFC de commerce ou équivalent ;

·     Formation USPI/APGCI, un atout ;

·     Brevet fédéral de gérant d’immeubles, un atout.

 

Expérience

·     Minimum 5 ans dans un poste équivalent ;

·     Maitrise du droit du bail.

 

Langue

·     Français, parfaite maîtrise de l’oral et de l’écrit.

 

Qualités requises

·      Compétences organisationnelles et rédactionnelles ;

·      Entregent, esprit d’entraide, esprit d’équipe, esprit positif et sens relationnel ;

·      Faculté d’adaptation, résistance au stress, gestion des priorités et polyvalence ;

·      Réactivité, rigueur, précision et autonomie ;

·      Maitrise des outils informatiques (Office, Quorum, Garaio Rem)

Entrée en fonction: 01/09/2025
Moyen de postulation: Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ? Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse email suivante : rh@cogerim.ch.

Descriptif du post

Bien implantée sur la place de Genève, nous sommes une régie immobilière de taille moyenne qui gère pour le compte de divers propriétaires, tels que sociétés immobilières, PPE, fonds de prévoyance, communes, coopératives etc., des immeubles en secteur libre et subventionné.

 

Nous recherchons un(e) assistant(e) technique

 

Nous offrons un poste intéressant, varié et dynamique dont la fonction consistera à seconder un gérant dans la gestion technique d’un portefeuille d’immeubles mixtes.

 

Vos responsabilités 

·        Tenue de l’agenda du gérant et traitement des emails ainsi que du courrier ;

·        Assurer les relations entre la régie, les propriétaires, les locataires, les concierges et les entreprises ;

·        Etablissement des bons de travail et des demandes de devis ;

·        Contrôle et traitement des factures ;

·        Rédaction de correspondances diverses (Asloca, avocats, départements de l’état, propriétaires, locataires, etc.) ;

·        Coordination et suivi des travaux lors de rénovations ;

·        Préparation des demandes de travaux aux propriétaires ;

·        Etablissement des demandes APA ;

·        Préparation des dossiers suite à une résiliation et établissement du planning des travaux ;

·        Etablissement et suivi des budgets en collaboration avec le gérant ;

·        Traitement des dossiers avec les assurances des locataires (RC-ménage) ;

·        Organisation et planification des séances propriétaires et rédaction des procès-verbaux.

Entrée en fonction

·      Dès que possible

 

Lieu de travail

·      Châtelaine

 

Taux d’activité

·      100% (non négociable)

Profil recherché

Formation & Expérience

·      Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce/technique ou d’une formation équivalente ;

·      Vous pouvez justifier d’une solide expérience de minimum 3 ans au sein d’une régie en qualité d’assistant(e) technique avec la gestion d’un portefeuille institutionnel ;

·      Formation APGCI/USPI, un atout.

 

Langue

·      Français, parfaite maîtrise de l’oral et de l’écrit.

 

Qualités requises

·      Organisation, réactivité et rigueur ;

·      Autonomie, travail en équipe, dynamisme ;

·      Gestion des priorités, résistance au stress et polyvalence ;

·      Disponibilité, discrétion et fiabilité ;

·      Entregent, esprit d’entraide, attitude positive, commerciale et sens relationnel ;

·      Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable ;

·      Maîtrise des outils informatiques, programme QUORUM et GARAIO REM, un réel atout.

 

Entrée en fonction: 01/09/2025
Moyen de postulation: Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ? Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse email suivante : rh@cogerim.ch.

Descriptif du post

Bien implantée sur la place de Genève, nous sommes une régie immobilière de taille moyenne qui gère pour le compte de divers propriétaires, tels que sociétés immobilières, PPE, fonds de prévoyance, communes, coopératives etc., des immeubles en secteur libre et subventionné.

 

Nous recherchons un(e) responsable pour nos services location et contentieux

 

En cette qualité, vous superviserez, accompagnerez et soutiendrez l’équipe de notre service location (locatif, commercial et résidentiel) ainsi que celle de notre service Contentieux (8 et 2 collaborateurs).

 

Votre mission

·        S’assurer de la qualité des documents sortant de vos services et veiller à ce que les activités métiers soient réalisées en conformité avec les aspects légaux et financiers exigés par les propriétaires ;

·        Être au fait de toute nouveauté ou modification importante dans votre domaine d’expertise ;

·        Être reconnu(e) comme partenaire à haute valeur ajoutée et un soutien au niveau compétences et expériences tant au niveau des collaborateurs, de la direction et des propriétaires/clients.

 

Vos responsabilités principales

·        Veiller à l’application de toutes les directives internes et externes ;

·        Être responsable de la qualité et de l’exactitude des divers documents et procédures en application avec le droit du bail et le droit des poursuites pour dettes et faillites ;

·        Régler, superviser et /ou accompagner vos équipes dans la résolution des litiges ;

·        Représenter les propriétaires lors des audiences devant la CCMBL ou le TBL ;

·        Etablir diverses analyses et calculs (stratégie locative, LDTR, rendement, etc.) ;

·        Soutenir les gérants d’immeubles dans le cadre de dossiers complexes ou sensibles pour amener des solutions possibles dans votre domaine d’activité ;

·        Prendre des décisions fonctionnelles dans votre domaine de responsabilités ;

·        Travailler en collaboration avec les responsables des différents métiers dans l’élaboration des procédures et des projets interservices ;

·        Être proactif, source de proposition et acteur auprès de la direction dans la prise de décision concernant les activités relatives à votre domaine d’expertise ;

·        S’assurer de la bonne coordination au sein de vos équipes ;

·        Tout mettre en œuvre pour que les compétences des collaborateurs touchant de près ou de loin à leur métier atteignent les objectifs en collaboration avec le service des ressources humaines.

 

En sus de votre activité, en cas de besoin au sein de votre service, vous pourriez également être amené(e) à gérer la gestion locative d’un portefeuille d’immeubles.

Entrée en fonction

·      Dès que possible

 

Lieu de travail

·      Châtelaine

 

Taux d’activité

·      100% (non négociable)

 

Profil recherché

Formation & Expérience

·      Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce ou d’une formation équivalente ;

·      Vous êtes titulaire du brevet fédéral de gérant d’immeubles ;

·      Vous maîtrisez le droit du bail et le droit des poursuites pour dettes et faillites ;

·      Vous pouvez justifier d’une solide expérience de minimum 5 ans dans un poste équivalent.

 

Langue·

      Français, parfaite maîtrise de l’oral et de l’écrit.

 

Qualités requises

·      Compétences managériales ;

·      Compétences organisationnelles et rédactionnelles ;

·      Gestion des priorités, résistance au stress et polyvalence ;

·      Réactivité, rigueur, disponibilité, discrétion et fiabilité ;

·      Entregent, esprit d’entraide, attitude positive, commerciale et sens relationnel ;

·      Maîtrise des outils informatiques, programme QUORUM et GARAIO REM.

 

Entrée en fonction: 01/09/2025
Moyen de postulation: Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ? Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse email suivante : rh@cogerim.ch.

Descriptif du post

Vos missions

Gestion technique d’un portefeuille d’immeubles, soit la tenue des états des lieux en fonction des besoins des gérants d’immeubles, la supervision et le coaching des concierges, la planification, l’analyse et le suivi des travaux d’entretien, la gestion technique des sinistres et le contrôle des contrats d’entretien.

Profil recherché

Profil souhaité

  • CFC de commerce ou titre jugé équivalent
  • très bonne connaissances dans le domaine de la gestion technique d’immeubles
  • Immobase et immoplus : un atout
  • expérience professionnalle dans un poste similaire en Suisse
  • personne autonome, rigoureuse, flexible, sachant gérer les priorités et capable de travailler en équipe
  • sens des responsabilités et bonne gestion du stress
  • bonne présentation
  • permis de conduire
  • logiciel Quorum : un atout.
Entrée en fonction: 09/01/2025
Moyen de postulation: sur JobUp

Descriptif du post

Rôle fondamental 

 

Superviser l’activité des gestionnaires contentieux qui sont sous sa responsabilité, assurer l’activité judiciaire et donner les instructions en vue de mener les procédure judiciaires et contentieuses traitées au sein du service.

 

Vos missions

 

·        Gestion du service et superviser les gestionnaires contentieux

  • Mener les procédures judiciaires et représenter les clients propriétaires devant les tribunaux
  • Rédiger les actes de procédures judiciaires
  • Superviser le défaut de paiement et actions qui en découlent (procédures TBL, poursuites et autres démarches)
  • Assurer le reporting et l’établissement des rapports contentieux
  • Conseiller juridiquement les collaborateurs en interne et donner des conseils juridiques externes, sur demande
  • Formations internes sur thèmes spécifiques
  • Diverses tâches administratives

Profil recherché

Profil souhaité

  • Être titulaire d’un bachelor, master en droit et brevet d’avocat
  • Expérience et maîtrise du droit du bail et des branches immobilières
  • Expérience confirmée dans l’activité judiciaire
  • Posséder une parfaite maîtrise de la langue française, d’excellentes qualités rédactionnelles et de bonnes connaissances en anglais et/ou en allemand (un atout)
  • Être au bénéfice d’un sens développé de la communication et avoir une présentation irréprochable
  • Être capable de travailler en équipe et de manière autonome sur les dossiers
  • Être doté d’un sens aigu de l’analyse et être orienté solutions
  • Être capable de fixer les priorités, gérer les conflits et les situations de stress
  • Disposer d’une importante force de travail
  • Pouvoir s’exprimer clairement devant un tribunal, défendre une position juridique et disposer d’excellentes capacités de négociation
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc)
Entrée en fonction: 09/01/2025
Moyen de postulation: sur JobUp

Descriptif du post

Votre mission :

Suivi administratif et technique d’un portefeuille d’immeubles en PPE, sous la supervision du responsable de service, tenue des Assemblées Générales, suivi des travaux et des décisions, contacts avec les copropriétaires, les entreprises, gestion des locations en lien avec les PPE, etc. 

Profil recherché

Votre profil :

·          Formation commerciale ou dans le domaine du bâtiment

·          Expérience au sein d’un poste similaire en Suisse, exigée

·          A l’aise dans les relations humaines et capacité à parler en public

·          Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit) ainsi qu’une très bonne capacité rédactionnelle

·          Bon niveau d’anglais, un plus

·          Excellente présentation, personne autonome et organisée avec le sens de l’initiative

·          Permis de conduire

Entrée en fonction: 01/09/2025
Moyen de postulation: sur JobUp

Descriptif du post

Votre mission :

·        Suivi administratif d’un portefeuille d’immeubles commerciaux

·        Rédaction des baux et suivi des contrats (résiliation, avenants, etc.)

·        Contact avec les propriétaires, les locataires, mise en valeur, visite, etc.

·        Travail en étroite collaboration avec le gérant d’immeubles

Profil recherché

Votre profil :

·        CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent

·        Très bonnes connaissances du droit du bail genevois

·        Expérience dans l’immobilier en Suisse

·        Très bonne maîtrise de la langue française

·        Très bonne présentation, personne autonome et organisée avec le sens de l’initiative

·        Parfaite maîtrise des outils informatiques, Quorum (un plus)

·        Diplôme APGCI ou équivalent, un atout

·        Connaissance de l’anglais et/ou l’allemand, un atout

·        Permis de conduire

Entrée en fonction: 01/09/2025
Moyen de postulation: sur JobUp

Descriptif du post

Vos principales responsabilités :

  • Gérer l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion technique d’un portefeuille d’immeubles (déclarations de sinistres, bons de commande, demande de devis, etc.) ;
  • Fixer les états des lieux d’entente avec le gestionnaire ;
  • Etablir les bons de travaux ;
  • Rédiger des contrats de bail et établir les avenants en collaboration avec le gestionnaire ;
  • Contrôler les dossiers des locataires ;
  • Suivre le traitement des résiliations courantes ;
  • Gérer les sinistres avec les entreprises et suivi des dossiers ;
  • Gérer les factures ;
  • Traitement des courriels et classement de dossiers ;
  • Relations générales avec les locataires, concierges, sociétés de nettoyage, etc.

Profil recherché

  • CFC d’employé de commerce, idéalement en régie ou équivalent ;
  • Certificat Immobase un atout ;
  • Première expérience réussie dans la gestion locative au sein d’une régie en Suisse ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable ;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (QUORUM un atout) ;
  • Aisance relationnelle, sens des priorités et du service client ;
  • Personnalité agréable, méthodique, dynamique et proactive.
Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: Nous serons ravis de découvrir votre dossier de candidature complet via JobUp : https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/5c5d276a-7052-4576-9057-bb0b2ad80288/?source=b2b_preview

Descriptif du post

Pour assister notre équipe PPE dans la gestion administrative et technique d’un portefeuille d’immeubles variés

• Contact avec les copropriétaires et fournisseurs

• Rédaction de la correspondance courante

• Traitement des résiliations des baux

• Traitement des factures

• Gestion des sinistres

Profil recherché

Vos qualifications :

Vous disposez d’un fort esprit d’équipe, être une personne autonome, rigoureuse, flexible et avez le sens des priorités :

• Vous êtes au bénéfice d’une expérience dans le domaine de la régie et plus particulièrement de la PPE

• Bonne connaissance des outils informatiques

• Orthographe irréprochable et bonnes capacités rédactionnelles

• Connaissance du logiciel Quorum (un grand atout)

Nous offrons

• Une activité diversifiée

• Un cadre de travail agréable

• Des outils informatiques performants

Nous demandons

• Un esprit d’équipe

• De faire preuve de rigueur, de flexibilité et de précision

• D’autonomie

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: bm@regisseurs.ch

Descriptif du post

Vos tâches principales au sein de notre Département Gérance :

• Effectuer des états des lieux d’entrée, préliminaire et de sortie

• Contacts avec nos locataires et nos propriétaires

• Coordination et suivi des travaux lors de rénovation

• Contrôles périodiques des installations techniques

• Négocier avec les entreprises et veiller à la bonne exécution des demandes

Profil recherché

Profil minimum requis :

• Vous êtes au bénéfice d’une expérience d’au moins deux ans dans le domaine immobilier

• Bonne connaissance des outils informatiques

• Immobase et Immoplus (un atout)

• En possession d’un permis de conduire valable

• Connaissance du logiciel Quorum (un grand atout)

Nous offrons

• Une activité diversifiée

• Un cadre de travail agréable

• Des outils informatiques performants

Nous demandons

• D’être orienté service clientèle

• Etre doté d’une capacité d’écoute et d’empathie

• Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités

• Méthodique, autonome et proactif.ve

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: bm@regisseurs.ch
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Des métiers variés au sein des régies membres de l’USPI Genève

La multi-spécialisation de la filière immobilière offre ainsi des opportunités nombreuses et des activités diversifiées. Les régies immobilières membres de l’USPI Genève recrutent régulièrement des talents pour des postes clés, tels que

Responsable de la gestion locative et des relations avec les propriétaires et locataires.
Assiste dans l’administration des biens immobiliers et le suivi des dossiers.

Assure l’entretien et le maintien en conformité des immeubles.

Gère les copropriétés et veille au bon fonctionnement des propriétés par étages.

Spécialiste des transactions immobilières, il accompagne acheteurs et vendeurs. Le courtier est parfois impliqué dans les activités de location.

Aide dans le processus de vente et de gestion des transactions immobilières.

Apporte un soutien à la gestion des biens et des relations clients.
Gère les finances des propriétés et assure le suivi des budgets.
Évalue la valeur des biens immobiliers sur le marché.
Conseille sur les aspects légaux de la gestion immobilière et des transactions.
Développe des projets immobiliers en coordonnant les aspects financiers, techniques et légaux.
Intervient sur le terrain pour la maintenance et l’entretien des biens immobiliers.

Pourquoi travailler dans une régie immobilière à Genève ?

Un secteur stable et porteur

L’immobilier genevois est un marché structuré, offrant des emplois pérennes et attractifs

Une expertise reconnue

Rejoindre une régie membre de l’USPI Genève, c’est évoluer dans un cadre professionnel aux standards élevés.

Des perspectives d’évolution

La diversité des métiers permet une progression de carrière selon vos compétences et ambitions.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans une régie membre de l’USPI Genève, consultez régulièrement les offres disponibles.