Offres d’emploi

Trouvez un poste au sein d'une régie membre USPI Genève !

Les membres de l’USPI Genève emploient plus de 1’800 collaborateurs et environ 3’000 concierges.

Descriptif du post

Vos missions seraient les suivantes :

  • Assurer les relations entre les propriétaires, les locataires, concierges et entreprises.
  • Gestion du courrier, des e-mails et des dossiers.
  • Préparation des APA en cas de besoin.
  • Tenue de l’agenda de la gérante technique et prise de rendez-vous.
  • Gestion des sinistres.

Profil recherché

Ce que nous aimerions :

  • Vous êtes apte à travailler de manière rapide et autonome.
  • Formations spécialisées dans le domaine immobilier, un plus (Immotechnique, Immobase).
  • Expérience réussie de 3 à 4 ans au minimum au sein d’une régie immobilière indispensable.
  • Français : parfaite maîtrise, anglais un atout.
  • Qualités professionnelles : aisance relationnelle, sens de l’organisation, fiabilité, rigueur et esprit d’initiative.
  • Qualités personnelles : dynamique, motivé(e), polyvalent(e) et ayant un excellent esprit d’équipe.
  • Bonne connaissance du logiciel Quorum et de la bureautique usuelle.
Entrée en fonction: 01/12/2025
Moyen de postulation: frederic.gosselin@bersiersa.ch

Descriptif du post

Assurer la gestion technique d’un portefeuille d’immeubles locatifs :

·     Visites des immeubles et surveillance des installations techniques

·     Commande et suivi des travaux, y compris rénovations

·     Etablissement de rapports techniques

·     Contacts avec les propriétaires, locataires, fournisseurs, concierges

·     Etats des lieux

·     Etablissement de bons travaux, traitement des devis et factures

·     Aide ponctuelle aux pointages des comptes de fin d’année

Profil recherché

  • Expérience confirmée dans un poste similaire à Genève depuis au moins 5 ans.
  • Maîtrise des outils informatiques traditionnels
  • Intérêt à la formation continue
  • Aisance relationnelle, bonne présentation
  • Aisance à la rédaction, orthographe
  • Esprit d’initiative, dynamique, rigoureux(se), intègre
  • Capacité d’organisation et de travail en équipe

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: lucie.stoquet@bdd.ch

Descriptif du post

Les Régisseurs Associés est une régie immobilière de la place genevoise prônant une culture d’entreprise 

familiale et dynamique. Dans une optique de constante évolution, nous recherchons un courtier pour son pôle vente et courtage

Vos tâches principales :

  • Recherche et négociation de mandats de vente
  • Estimation et expertise de biens immobiliers
  • Gestion des annonces publicitaires
  • Identification des besoins et des attentes du client
  • Gestion et accompagnement des clients tout au long du processus de vente
  • Finalisation des ventes jusqu’à la signature

Profil recherché

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine du courtage et/oude l’expertise immobilière :

• Vous disposez d’une bonne connaissance du marché immobilier genevois

•  Vous avez un sens commercial aigu et êtes un(e) excellent(e) négociateur(trice)

•  Vous disposez d’un large réseau de contacts (un atout)

•  Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais

Nous offrons

• Une activité variée et diversifiée

• Un environnement de travail jeune et dynamique

• Une politique de rémunération attractive

• Des outils informatiques performants

Votre profil

Vous êtes motivé(e), dynamique et engagé(e)

Vous savez faire preuve de diplomatie

Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: bm@regisseurs.ch

Descriptif du post

Bien implantée sur la place de Genève, nous sommes une régie immobilière de taille moyenne qui gère pour le compte de divers propriétaires, tels que sociétés immobilières, PPE, fonds de prévoyance, communes, coopératives etc., des immeubles en secteur libre et subventionné.

 

Nous recherchons un(e) assistant(e) technique

 

Nous offrons un poste intéressant, varié et dynamique dont la fonction consistera à seconder un gérant dans la gestion technique d’un portefeuille d’immeubles mixtes.

 

Vos responsabilités 

·        Tenue de l’agenda du gérant et traitement des emails ainsi que du courrier ;

·        Assurer les relations entre la régie, les propriétaires, les locataires, les concierges et les entreprises ;

·        Etablissement des bons de travail et des demandes de devis ;

·        Contrôle et traitement des factures ;

·        Rédaction de correspondances diverses (Asloca, avocats, départements de l’état, propriétaires, locataires, etc.) ;

·        Coordination et suivi des travaux lors de rénovations ;

·        Préparation des demandes de travaux aux propriétaires ;

·        Etablissement des demandes APA ;

·        Préparation des dossiers suite à une résiliation et établissement du planning des travaux ;

·        Etablissement et suivi des budgets en collaboration avec le gérant ;

·        Traitement des dossiers avec les assurances des locataires (RC-ménage) ;

·        Organisation et planification des séances propriétaires et rédaction des procès-verbaux.

Entrée en fonction

·      Dès que possible

 

Lieu de travail

·      Châtelaine

 

Taux d’activité

·      100% (non négociable)

Profil recherché

Formation & Expérience

·      Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce/technique ou d’une formation équivalente ;

·      Vous pouvez justifier d’une solide expérience de minimum 3 ans au sein d’une régie en qualité d’assistant(e) technique avec la gestion d’un portefeuille institutionnel ;

·      Formation APGCI/USPI, un atout.

 

Langue

·      Français, parfaite maîtrise de l’oral et de l’écrit.

 

Qualités requises

·      Organisation, réactivité et rigueur ;

·      Autonomie, travail en équipe, dynamisme ;

·      Gestion des priorités, résistance au stress et polyvalence ;

·      Disponibilité, discrétion et fiabilité ;

·      Entregent, esprit d’entraide, attitude positive, commerciale et sens relationnel ;

·      Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable ;

·      Maîtrise des outils informatiques, programme QUORUM et GARAIO REM, un réel atout.

 

Entrée en fonction: 09/01/2025
Moyen de postulation: Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ? Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse email suivante : rh@cogerim.ch.

Descriptif du post

Vos missions

Gestion technique d’un portefeuille d’immeubles, soit la tenue des états des lieux en fonction des besoins des gérants d’immeubles, la supervision et le coaching des concierges, la planification, l’analyse et le suivi des travaux d’entretien, la gestion technique des sinistres et le contrôle des contrats d’entretien.

Profil recherché

Profil souhaité

  • CFC de commerce ou titre jugé équivalent
  • très bonne connaissances dans le domaine de la gestion technique d’immeubles
  • Immobase et immoplus : un atout
  • expérience professionnalle dans un poste similaire en Suisse
  • personne autonome, rigoureuse, flexible, sachant gérer les priorités et capable de travailler en équipe
  • sens des responsabilités et bonne gestion du stress
  • bonne présentation
  • permis de conduire
  • logiciel Quorum : un atout.
Entrée en fonction: 09/01/2025
Moyen de postulation: sur JobUp

Descriptif du post

Rôle fondamental 

 

Superviser l’activité des gestionnaires contentieux qui sont sous sa responsabilité, assurer l’activité judiciaire et donner les instructions en vue de mener les procédure judiciaires et contentieuses traitées au sein du service.

 

Vos missions

 

·        Gestion du service et superviser les gestionnaires contentieux

  • Mener les procédures judiciaires et représenter les clients propriétaires devant les tribunaux
  • Rédiger les actes de procédures judiciaires
  • Superviser le défaut de paiement et actions qui en découlent (procédures TBL, poursuites et autres démarches)
  • Assurer le reporting et l’établissement des rapports contentieux
  • Conseiller juridiquement les collaborateurs en interne et donner des conseils juridiques externes, sur demande
  • Formations internes sur thèmes spécifiques
  • Diverses tâches administratives

Profil recherché

Profil souhaité

  • Être titulaire d’un bachelor, master en droit et brevet d’avocat
  • Expérience et maîtrise du droit du bail et des branches immobilières
  • Expérience confirmée dans l’activité judiciaire
  • Posséder une parfaite maîtrise de la langue française, d’excellentes qualités rédactionnelles et de bonnes connaissances en anglais et/ou en allemand (un atout)
  • Être au bénéfice d’un sens développé de la communication et avoir une présentation irréprochable
  • Être capable de travailler en équipe et de manière autonome sur les dossiers
  • Être doté d’un sens aigu de l’analyse et être orienté solutions
  • Être capable de fixer les priorités, gérer les conflits et les situations de stress
  • Disposer d’une importante force de travail
  • Pouvoir s’exprimer clairement devant un tribunal, défendre une position juridique et disposer d’excellentes capacités de négociation
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc)
Entrée en fonction: 09/01/2025
Moyen de postulation: sur JobUp

Descriptif du post

Pour assister notre équipe PPE dans la gestion administrative et technique d’un portefeuille d’immeubles variés

• Contact avec les copropriétaires et fournisseurs

• Rédaction de la correspondance courante

• Traitement des résiliations des baux

• Traitement des factures

• Gestion des sinistres

Profil recherché

Vos qualifications :

Vous disposez d’un fort esprit d’équipe, être une personne autonome, rigoureuse, flexible et avez le sens des priorités :

• Vous êtes au bénéfice d’une expérience dans le domaine de la régie et plus particulièrement de la PPE

• Bonne connaissance des outils informatiques

• Orthographe irréprochable et bonnes capacités rédactionnelles

• Connaissance du logiciel Quorum (un grand atout)

Nous offrons

• Une activité diversifiée

• Un cadre de travail agréable

• Des outils informatiques performants

Nous demandons

• Un esprit d’équipe

• De faire preuve de rigueur, de flexibilité et de précision

• D’autonomie

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: bm@regisseurs.ch

Descriptif du post

Vos tâches principales au sein de notre Département Gérance :

• Effectuer des états des lieux d’entrée, préliminaire et de sortie

• Contacts avec nos locataires et nos propriétaires

• Coordination et suivi des travaux lors de rénovation

• Contrôles périodiques des installations techniques

• Négocier avec les entreprises et veiller à la bonne exécution des demandes

Profil recherché

Profil minimum requis :

• Vous êtes au bénéfice d’une expérience d’au moins deux ans dans le domaine immobilier

• Bonne connaissance des outils informatiques

• Immobase et Immoplus (un atout)

• En possession d’un permis de conduire valable

• Connaissance du logiciel Quorum (un grand atout)

Nous offrons

• Une activité diversifiée

• Un cadre de travail agréable

• Des outils informatiques performants

Nous demandons

• D’être orienté service clientèle

• Etre doté d’une capacité d’écoute et d’empathie

• Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités

• Méthodique, autonome et proactif.ve

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: bm@regisseurs.ch

Descriptif du post

Vos tâches principales

• Etablissement des décomptes de gestion des immeubles locatifs et PPE

(en comptabilité de tiers)

• Etablissement des décomptes de chauffage

• Consolidations bancaires

• Etablissement décomptes extra-comptables

• Gestion et paiement des factures fournisseurs

• Gestions des salaires des concierges

• Traitement des demandes courantes de la clientèle

Profil recherché

Vous disposez d’un fort esprit d’équipe, êtes une personne autonome, rigoureuse, flexible et avez le sens des priorités

• Vous êtes au bénéfice d’une expérience dans le domaine immobilier en Suisse et plus

particulièrement en régie

• Bonne connaissance des outils informatiques

• Connaissance du logiciel Quorum (un grand atout)

Nous offrons

• Une activité diversifiée

• Un cadre de travail agréable

• Des outils informatiques performants

Nous demandons

• Un sens des responsabilités

• Un esprit d’équipe

Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: bm@regisseurs.ch

Descriptif du post

Technique

  • Création et suivi des bons de travaux et demandes de devis dans QUORUM
  • Correction et recherche de devis dans QUORUM
  • Gestion des sinistres via QUORUM
  • Planification des états des lieux ELP, ELE, ELS en lien avec le gérant technique et les entreprises
  • Demande annuelle des relevés de compteurs des immeubles
  • Annonces au SI (entrée/sortie)
  • Commande plaquettes, clés, télécommande
  • Suivi des rappels (codification en l’absence du gérant technique)
  • Gestion des dossiers IDC

PPE

  • Préparation des convocations, rapports d’administrateur et procès-verbaux d’Assemblée Générale via I-GERE
  • Organisation logistique des Assemblées Générales (réservation de salles, envoi de documents)
  • Communication avec les copropriétaires via I-GERE
  • Mise à jour du programme I-GERE et gestion des accès pour les copropriétaires
  • Répondre aux demandes des copropriétaires
  • Gestion des listes de diffusion par e-mail et transmission aux collègues
  • Présence requise aux Assemblées Générales

Administratif

  • Durant l’absence de la réceptionniste (gestion courrier, réception téléphone et gestion boîte mail générale) conjointement avec la gérante administrative et location
  • Durance l’absence de la gérante administrative et location => aide urgence locatif

Profil recherché

  • Expérience dans l’immobilier en Suisse impérative, plus précisément dans un service PPE et/ou technique
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Anglais niveau B1 minimum nécessaire
  • A l’aise avec les outils numériques (QUORUM, Pack Office)
  • Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un bel esprit de collaboration
  • Facilité de contact avec la clientèle
  • Capacité à évoluer dans un environnement dynamique avec un bon sens des priorités et un esprit pratique
Entrée en fonction: À convenir
Moyen de postulation: rh@imro.ch

Des métiers variés au sein des régies membres de l’USPI Genève

La multi-spécialisation de la filière immobilière offre ainsi des opportunités nombreuses et des activités diversifiées. Les régies immobilières membres de l’USPI Genève recrutent régulièrement des talents pour des postes clés, tels que

Responsable de la gestion locative et des relations avec les propriétaires et locataires.
Assiste dans l’administration des biens immobiliers et le suivi des dossiers.

Assure l’entretien et le maintien en conformité des immeubles.

Gère les copropriétés et veille au bon fonctionnement des propriétés par étages.

Spécialiste des transactions immobilières, il accompagne acheteurs et vendeurs. Le courtier est parfois impliqué dans les activités de location.

Aide dans le processus de vente et de gestion des transactions immobilières.

Apporte un soutien à la gestion des biens et des relations clients.
Gère les finances des propriétés et assure le suivi des budgets.
Évalue la valeur des biens immobiliers sur le marché.
Conseille sur les aspects légaux de la gestion immobilière et des transactions.
Développe des projets immobiliers en coordonnant les aspects financiers, techniques et légaux.
Intervient sur le terrain pour la maintenance et l’entretien des biens immobiliers.

Pourquoi travailler dans une régie immobilière à Genève ?

Un secteur stable et porteur

L’immobilier genevois est un marché structuré, offrant des emplois pérennes et attractifs

Une expertise reconnue

Rejoindre une régie membre de l’USPI Genève, c’est évoluer dans un cadre professionnel aux standards élevés.

Des perspectives d’évolution

La diversité des métiers permet une progression de carrière selon vos compétences et ambitions.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans une régie membre de l’USPI Genève, consultez régulièrement les offres disponibles.