fbpx

Formation

Notre association attache beaucoup d’importance à la formation des collaborateurs de nos membres. En effet, les entreprises membres de l’USPI Genève doivent pouvoir compter sur des collaboratrices et des collaborateurs bénéficiant d’un niveau de formation élevé pour pouvoir garantir des prestations professionnelles de haute qualité.

A cet effet, l’USPI Genève a confié à l’Association Professionnelle des Gérants et Courtiers en Immeuble (APGCI) la mission d’élaborer et de dispenser pour le Canton de Genève un programme de formation professionnelle ainsi que de formation continue. Ce cursus de formation correspond à celui de l’USPI Formation, organe de l’USPI Suisse chargé d’organiser la formation pour toute la Suisse romande.

L’USPI Genève promeut également la formation des apprentis employés de commerce de la branche immobilière auprès de ses membres. A cette fin, elle a également délégué à l’APGCI l’organisation de cours spécifiques à la branche immobilière pour les apprentis de 2ème et 3ème année.

L’APGCI organise en outre de nombreux séminaires thématiques à l’attention de tous les professionnels ainsi que des déjeuners-débats sur des thèmes d’actualité.

  • Immoénergie
  • Tests d'aptitude
  • Immodéfi

Immoénergie

Deux formations certifiantes pour apprendre à intégrer l’efficience énergétique lors de la rénovation d’un bâtiment

Deux cursus pour permettre aux collaborateurs de régie et gestionnaires de parc immobilier d’offrir aux propriétaires des conseils à haute valeur ajoutée dans le cadre de la gestion de leur parc immobilier, en adéquation avec les objectifs énergétiques du canton de Genève.

Ces deux cursus sont organisés par CGI Conseils, l’USPI Genève, l’APGCI et les SIG, en partenariat avec l’OCEN.

CURSUS 1 – APPROCHE STRATÉGIQUE ET PLANIFICATION
44h de formation réparties sur 6 jours

Objectif : Acquérir une vision globale de l’efficience énergétique dans le domaine de l’immobilier.
Prochaine session : du 7 septembre au 19 octobre 2021

En savoir plus

CURSUS 2 – APPROCHE TECHNIQUE
32h de formation réparties sur 7 jours

Objectif : Développer et harmoniser ses connaissances et compétences techniques pour faire les bons choix au quotidien et garantir une meilleure exploitation des installations techniques.
Prochaine session : du 2 septembre au 21 octobre 2021

En savoir plus

POUR PLUS D’INFORMATIONS
CGI Conseils
info@cgiconseils.ch – 022 715 02 10
www.cgiconseils.ch

Tests d'aptitude

Tests d’aptitude pour candidat à l’apprentissage d’employé de commerce

Inscription aux tests d’aptitudes pour les candidats à l’apprentissage employé-e de commerce dans la branche immobilière.

Les inscriptions sont possibles dès maintenant en ligne sur le site APGCI.

La Commission de la formation professionnelle de l’APGCI organise chaque année des tests d’aptitudes afin de proposer à ses membres, en recherche d’apprentis, des candidats qui auront préalablement satisfaits les tests écrits (tests EVA) ainsi que les entretiens de motivation.

POUR PLUS D’INFORMATIONS
Ana-Belen Guerrero, Secrétaire générale
ana.belen.guerrero@immo-ge.ch – 022 715 02 05
www.apgci.ch

POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE
www.apgci.ch
– Pour compléter le bulletin d’inscription, munissez-vous de votre dernier bulletin scolaire, des résultats du Test EVA si déjà obtenus et d’une photo (format passeport).
– Vous recevrez, via l’OFPC, une convocation aux tests EVA, uniquement par courrier électronique.

Immodéfi

IMMOdéfi

IMMOdéfi est un programme de recrutement et de formation conçu par l’Union suisse des professionnels de l’immobilier pour répondre à la pénurie de gérants d’immeubles. Ce programme créé sur mesure permet aux agences immobilières qui engagent un collaborateur ayant suivi le cursus de savoir qu’elles peuvent compter sur des personnes bien formées, avec un niveau d’engagement et de sélection certainement supérieur à la moyenne.

Pour cette formation, l’association innove en collaborant avec l’assurance-invalidité (AI) qui permet d’offrir à certains bénéficiaires de prestations de réadaptation la possibilité de réintégrer la vie professionnelle. La réussite de cette formation tient non seulement à la qualité de la théorie enseignée mais surtout au stage en régie suivi par un professionnel de la branche.

A l’issue de la formation, les participants ayant réussi les différents examens et effectué le stage de 9 mois obtiennent le certificat de formation Immodéfi.

Plus d’information : www.uspi-formation.ch

© 2018 / USPI Genève — Rue de la Rôtisserie 4, Case postale 3344 — 1211 Genève 3 / website by Level & team