Les membres de l’USPI Genève emploient au total plus de 1’450 collaborateurs et 3’650 concierges. Ils proposent des emplois variés et diversifiés dans un domaine d’activité en constante évolution.
Vous pouvez consulter ci-dessous les offres d’emploi actuellement disponibles auprès de nos membres :
Gestionnaire PPE
Comptoir Immobilier SA
Entreprise familiale à taille humaine, nous sommes établis en Suisse romande depuis 1825 avec désormais des agences à Genève, Nyon, Lausanne, Montreux, Monthey, Sion et Sierre.
Fort de son expérience ainsi que de ses relations variées et fidèles avec une clientèle exigeante, le Comptoir Immobilier propose une gamme complète de services et se distingue par sa volonté d’offrir une qualité de conseil unique.
Reconnu entreprise formatrice, le Comptoir Immobilier s’engage en outre à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail moderne et collaboratif en valorisant les compétences de chacun.
Pour notre agence de Genève, nous recherchons un Gestionnaire PPE.
Vos principales responsabilités :
- Gestion administrative, technique et financière d’un portefeuille d’immeubles en copropriété et de plusieurs coopératives avec l’aide d’un assistant
- Contrôle des comptes, établissement des ordres du jour, des rapports de gestion, convocation et animation des assemblées générales
- Application des décisions prises lors des assemblées générales dans le respect de la législation en vigueur et du règlement de la copropriété en relation avec les copropriétaires et/ou les comités de gestion
- Etablissement des budgets d’entretien et de travaux
- Traitement des sinistres et suivi des travaux
- Contact avec les copropriétaires, les autorités, les entreprises et les concierges
Votre profil :
- CFC d’Employé de commerce ou titre jugé équivalent
- Formation complémentaire dans l’immobilier, un atout
- Expérience réussie de 5 ans minimum dans une régie en Suisse
- Très bonnes connaissances techniques du bâtiment
- Connaissance ou expérience dans la gestion de coopératives, un plus
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Maîtrise des outils informatiques usuels, Quorum un sérieux atout
- Personnalité responsable, autonome, organisée, rigoureuse et proactive
- Aisance relationnelle, sens des priorités et du service client
Nous offrons :
- Une activité diversifiée dans une entreprise en plein développement
- Un cadre de travail dynamique touchant aux différents domaines de l’immobilier
Un(e) Réceptionniste
Les Régisseurs Associés SA
Nous recherchons un(e) réceptionniste à 100 %
Vos tâches principales :
- Accueil des clients
- Gestion du standard téléphonique
- Gestion des visites des objets à louer
- Gestion du courrier et des factures
- Gestion des citernes à mazout
- Gestion du stock des fournitures du bureau
- Scan de documents
- Tâches diverses
Vos qualifications :
- CFC ou équivalent
- Aisance rédactionnelle pour correspondance traditionnelle
- Bon niveau d’anglais parlé
- Bonne présentation
- Souriant(e), dynamique, organisé(e) et esprit d’équipe
Nous demandons :
- un esprit d’équipe
- de faire preuve de rigueur et de flexibilité
- de l’autonomie
Un(e) gestionnaire PPE et un(e) assistant(e) PPE 100 %
Rosset & Cie SA
Pour le poste de Gestionnaire :
Votre mission :
Suivi administratif et technique d’un portefeuille d’immeubles en PPE, sous la supervision du responsable de service, tenue des Assemblées Générales, suivi des travaux et des décisions, contacts avec les copropriétaires, les entreprises, gestion des locations en lien avec les PPE, etc.
Pour le poste d’Assistant(e) :
Votre mission :
Suivi administratif avec le/la gestionnaire PPE, convocations aux AG, prise de PV, contacts avec les clients et les entreprises, gestion locative et technique des lots PPE.
Pour le poste de Gestionnaire :
Votre profil :
Formation commerciale ou dans le domaine du bâtiment
Expérience au sein d’un poste similaire en Suisse, exigée
A l’aise dans les relations humaines et capacité à parler en public
Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit) ainsi qu’une très bonne capacité rédactionnelle
Bon niveau d’anglais, un plus
Excellente présentation, personne autonome et organisée avec le sens de l’initiative
Permis de conduire
Pour le poste d’Assistant(e) :
Votre profil :
CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience dans un poste similaire en Suisse
Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit), anglais, un atout
Bonne présentation, personne autonome et organisée avec le sens de l’initiative
Bon niveau Excel et Word
Prise de procès-verbal
Permis de conduire
Un(e) assistant(e) de gérance
Les Régisseurs Associés SA
Pour compléter notre équipe de gérance et pour assister nos équipes techniques et de location, nous recherchons :
Un(e) assistant(e) confirmé(e)
Ses principales tâches :
Etablissement des baux
Gestion des sinistres
Rédaction de la correspondance courante
Gestion des factures
Traitement des hausses et des baisses de loyer
Etc….
CFC ou équivalent
Bonne connaissance des outils informatiques
Connaissance du logiciel quorum (un atout)
Orthographe irréprochables
Expérience dans l’immobilier sur territoire Suisse (indispensable)
Nous demandons :
un esprit d’équipe
de faire preuve de rigueur et de flexibilité
de l’autonomie
un/une concierge sur site
Besson, Dumont, Delaunay & Cie SA
Le poste :
Pour septembre 2023, nous recherchons pour l’un de nos clients un/une concierge qui sera en charge du maintien de la propreté de deux immeubles situés à 300 mètres de distance. Il s’agira également de surveiller et gérer l’immeuble et de signaler tout dysfonctionnement ou problème à la régie.
Obligatoire :
Le/la concierge devra habiter sur place. Un logement sera mis à disposition moyennant un loyer.
- Aptitude à la communication et au dialogue, aisance et facilité dans les contacts
- Sensible à la dimension sociale d’un tel poste, gage de bonnes relations au sein des immeubles.
- Dynamique, autonome et organisé(e).
- Travail sérieux et soigné.
- Suisse ou permis de séjour valable.
- Bonne maîtrise du français oral.
- Attester d’une formation délivrée par l’UOG ou équivalent (CFC d’agent(e) d’exploitation ou CEFIL)
Un(e) Aide-comptable à 50%
Les Régisseurs Associés
Nous recherchons un(e) aide-comptable à 50%
Les Régisseurs vous offrent l’opportunité de rejoindre une équipe jeune et dynamique au sein d’une entreprise familiale afin de mettre en pratique vos connaissances à travers une activité diversifiée et des outils informatiques performants.
Vos tâches principales
- Saisie et paiement des factures des fournisseurs
- Assister le comptable dans l’établissement des comptes de gestion et de chauffage de notre portefeuille d’immeubles locatifs, commerciaux et PPE
- Consolidations bancaires
Vos qualifications
Profil minimum requis :
- CFC ou formation équivalente au minimum
- Bonne connaissance des outils informatiques
- Expérience dans l’immobilier (un grand atout)
- Connaissance du logiciel Quorum (un atout)
Nous demandons
- Un esprit d’équipe
- De faire preuve de rigueur, de flexibilité et de précision
- De l’autonomie
- Un sens des priorités
Gérant(e) location 100%
Moser Vernet & Cie
- Gestion locative et administrative complète d’un portefeuille immobilier privé
- Établissement des baux et avenants et suivi des échéances
- Traitement des baisses, hausses de loyer et des indexations
- Traitement des résiliations et mise en location des logements
- Contact direct avec nos propriétaires, locataires, concierges et partenaires
- Au bénéfice d’un CFC d’employé(e) de commerce ou équivalant
- Bonne résistance au stress et gestion des priorités
- Orienté(e) service à la clientèle, doté(e) d’une capacité d’écoute et d’empathie
- Excellente maîtrise des outils informatiques, la connaissance de Quorum représente un atout
- De langue maternelle française et bonnes connaissances de l’anglais
- Motivé(e) à rejoindre une équipe soudée et compétente
- Prêt(e) à relever un défi avec l’idée de vous engager à long terme
Nous vous offrons :
- Une activité au sein d’une grande société familiale à fort ancrage local ;
- La possibilité d’intégrer une régie aux excellentes prestations ;
- La Direction a portée des collaborateurs ;
- Une équipe dynamique basée sur l’entraide ;
- Un cadre et un environnement de travail agréable ;
- Des formations continues et séminaires encouragés ;
- Des horaires flexibles et la possibilité d’effectuer du télétravail ;
- Une rémunération attractive avec 13éme mois de salaire ;
- Des possibilités d’évolution ;
- Prime et jours de congés supplémentaires selon l’ancienneté ;
- Partenariat avec un service de teinturerie et une massothérapeute sur site ;
- Un plan de prévoyance amélioré ;
- Diverses attentions hebdomadaires (fruits, fleurs).
Un(e) Gestionnaire location – CDI 80-100%
Rosset SA - Lausanne
Votre mission :
Gestion d’un portefeuille d’immeubles : établissement des baux, traitement des résiliations. Contacts avec les propriétaires, locataires et concierges, visites, gestion administrative inhérente au contrat de bail (majoration, résiliation, avenant), correspondances diverses et classement.
Votre profil :
Diplôme de commerce, formation dans l’immobilier ou titre jugé équivalent
Expérience à un poste similaire en Suisse et connaissance du droit de bail exigée
Formation Immobase et/ou Immoplus, un atout
Très bonne maîtrise de la langue française (oral et écrit), bon niveau d’anglais, allemand un plus
Bonne maitrise des outils informatiques, programme Quorum
Aisance relationnelle, autonome et organisé(e)
Permis de conduire
Un(e) Responsable de portefeuille
Rosset SA - Lausanne
Votre mission :
Manager une équipe de 5 collaborateurs dans la gestion d’un portefeuille d’immeubles d’habitation et commerciaux. En tant que contact privilégié des propriétaires, vous êtes la personne référente quant à la prise en charge des mesures à entreprendre et leur bonne application. Vous représentez les propriétaires devant les autorités et vous les conseillez pour toute question d’ordre juridique et technique. Vous êtes en charge de l’établissement et envoi des reportings.
Votre profil :
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire en Suisse
Brevet fédéral de gérant d’immeubles
Très bonne maîtrise de la langue française (oral et écrit), bon niveau d’anglais, allemand un plus
Bonne maitrise des outils informatiques, programme Quorum, un atout
Aisance relationnelle, autonome, organisé et sens des responsabilités
Permis de conduire
Un(e) gérant(e) d’immeubles à 100% et un(e) assistant(e) de gérance à 100 %
Rosset SA - Lausanne
Pour le poste de Gérant(e)
Votre mission :
Gérer un portefeuille d’immeubles (parties techniques, locatives et administratives) ;
Gérer la gestion du portefeuille d’immeubles avec l’aide d’un assistanat (maintenir le suivi de ses tâches) ;
Assurer les contacts réguliers avec les prestataires (propriétaires, locataires, fournisseurs, autorités et concierges) ;
Organiser scrupuleusement le suivi des activités liées à la gérance de biens immobiliers ;
Assurer la représentation lors de litiges auprès des autorités ;
Assurer le suivi des sinistres ;
Gérer les états des lieux et assurer la relocation des objets.
Votre profil :
CFC de commerce / technique ou titre jugé équivalent
Très bonnes connaissances dans le domaine de la gestion technique d’immeubles.
Immobase et Immoplus : un atout
Expérience professionnelle dans un poste similaire en Suisse
Personne autonome, rigoureuse, flexible, sachant gérer les priorités et capable de travailler en équipe
Très bonne maîtrise de la langue française et bon niveau d’anglais
Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités
Bonne gestion du stress
Bonne présentation
Permis de conduire
Pour le poste d’Assistant(e)
Votre mission :
Gestion d’un portefeuille d’immeubles sous la supérvision du/de la gérant(e): établissement des baux, traitement des résiliations. Contacts avec les propriétaires, locataires et concierges, visites, gestion administrative inhérente au contrat de bail (majoration, résiliation, avenant), correspondances diverses et classement. Également la partie contentieux.
Rédaction de bons et des demandes de devis, traitement des factures fournisseurs, support administratif du gérant d’immeubles, suivi de son agenda, gestion de son échéancier, gestion des sinistres, correspondance, classement, archivage, gestion des appels téléphoniques et des e-mails.
Votre profil :
CFC de commerce ou titre jugé équivalent
Bon niveau de français (oral et écrit) et bonne capacité de rédaction
Expérience professionnelle dans un poste similaire en Suisse
Formation Immobase et/ou Immoplus, un atout
Bonne maitrise des outils informatiques, programme Quorum
Anglais ou allemand, un atout
Sens des responsabilités et bonne gestion du stress
Bonne présentation
Personne autonome, rigoureuse, flexible, sachant gérer les priorités et capable de travailler en équipe
Permis de conduire
Un(e) gérant(e) technique à 100 %
Rosset et Cie SA
Votre mission :
Gestion technique d’un portefeuille d’immeubles locatifs avec l’aide d’une collaboratrice technique.
Votre profil :
CFC de commerce / technique ou titre jugé équivalent
Très bonnes connaissances dans le domaine de la gestion technique d’immeubles.
Immobase et Immoplus : un atout
Expérience professionnelle dans un poste similaire en Suisse
Personne autonome, rigoureuse, flexible, sachant gérer les priorités et capable de travailler en équipe
Très bonne maîtrise de la langue française et bon niveau d’anglais : un atout
Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités
Bonne gestion du stress
Bonne présentation
Permis de conduire
Courtier(e) confirmé(e) en immobilier de luxe
Melcarne SA
Votre mission :
– Gestion des mandats en cours, suivi des prospects clients et de leur recherche immobilière
– Prospection et acquisition de nouveaux mandats
– Réalisation des estimations
– Suivi de la transaction et accompagnement des clients jusqu’à la signature
Votre personnalité avenante et communicative, alliée à votre sens du service vous permettent de développer une relation de confiance avec les mandants et acquéreurs potentiels, et d’acquérir de nouveaux mandats.
Votre esprit entrepreneurial, vos valeurs éthiques et votre aptitude à la négociation, vous permettent de vous investir dans ce challenge aux activités diversifiées.
– Expérience en tant que courtier pour les ventes résidentielles
– Excellente connaissance du marché immobilier Genevois
– Un large réseau de contacts
– Excellente présentation
– Maîtrise de l’anglais indispensable
– Parfaite maîtrise de la langue française
– Maîtrise des outils informatiques usuels
– Discrétion et confidentialité
Gérant PPE - Gérant d'immeubles en CDI
Régie du Mail, Flavio Brisotto
Pour renforcer notre service, nous recherchons un /une gérant/e PPE-Locatif afin d’assurer la gestion administrative et technique d’un portefeuille de copropriétés et de plusieurs objets locatifs en collaboration avec une assistante.
Tâches principales :
· Gestion administrative et technique d’un portefeuille d’immeuble
PPE et d’un portefeuille locatif
· Etablissement et suivi des budgets d’exploitation
· Préparation des AGO
· Présider les Assemblées et comités de gestion
· Gestion de coopératives d’habitation
· Une solide expérience administrative et technique dans le domaine
de la copropriété.
· Une grande capacité d’organisation, d’anticipation et de
planification.
· Le sens des priorités, un esprit d’initiative, êtes autonome et
organisé/e
· Autonome, résistance au stress et capacité d’intégration dans une
équipe dynamique et professionnelle
· Diplôme et/ou formation dans le domaine de l’immobilier.
· Brevet de gérant/e d’immeubles ou une formation complémentaire
en PPE – un atout
· Excellente maitrise orale et écrite du français.
· La maîtrise de l’anglais est un plus
· Bonnes connaissances du logiciel Quorum
· A l’aise pour prise de parole en Assemblée
Nous offrons :
À la Régie du Mail, vous aurez l’occasion de travailler dans un cadre familial avec des activités variées. Notre régie se situe dans le très beau quartier du vieux Carouge.
Gérant-e technique
Naef Immobilier Genève SA
Les valeurs d’engagement, d’innovation, de communauté et d’autonomie vous animent ? Et si vous veniez leur donner tout leur sens en rejoignant Naef Immobilier?
Animés par une démarche foncièrement durable, nous nous engageons pour construire un futur responsable et ce depuis 1881. Nos 7 agences sont implantées dans les principales villes romandes, et nous mettons chaque jour nos compétences, nos ressources et notre réseau en action pour donner de l’ampleur aux projets immobiliers de nos clients, et mettons leur sérénité au centre de nos priorités.
Nos 365 collaborateurs déploient chaque jour leur expertise et leur dynamisme à travers tous les métiers de l’immobilier : du pilotage de promotions immobilières à la gérance, en passant par le courtage, l’administration de PPE, l’immobilier commercial et d’investissement. Nos filiales complètent cette offre grâce à leurs services d’expertise immobilière, de réalisation et de suivi de projets architecturaux.
Intégrez aujourd’hui une équipe accueillante, humaine et créative !
Pour notre agence de Genève, nous recherchons :
un(e) Gérant-e technique
Vos missions
· Réaliser les états des lieux préliminaires, d’entrée et de sortie, et transmettre les informations relatives à ces états des lieux aux assistant-e-s pour l’établissement des bons de travaux,
· Etre la personne de contact avec les concierges, établir leur cahier des charges et les rapports techniques des immeubles,
· Suivre la relation locataires pour les problèmes techniques et les réclamations écrites,
· Réaliser les travaux d’entretien courant et suivre la facturation,
· Gérer les sinistres et les contrats de maintenance,
· Etablir les budgets immeubles,
· Réaliser les travaux de rénovation pour les appartements et les immeubles,
· Mettre en conformité les objets selon l’évolution de la législation.
Profil recherché
· Vous pouvez justifier d’une expérience réussie dans une régie en Suisse d’au moins 5 ans et avez une bonne connaissance de la technique du bâtiment ou de l’entretien,
· Vous êtes au bénéfice d’un CFC ou d’une Maturité commerciale ou d’une formation en technique du bâtiment et avait effectué une formation complémentaire dans l’immobilier (Immobase / Immotechnique),
· Vous savez gérer le suivi des travaux et des sinistres,
· Vous êtes organisé-e et vous aimez le contact avec la clientèle et les entreprises,
· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel) et avez déjà travaillé avec le logiciel Quorum,
· Vous vous exprimez parfaitement en français et avait de bonnes connaissances en anglais,
· Vous faites preuve d’initiatives et démontrez une très bonne organisation.
Nous offrons :
· Un environnement de travail moderne et agréable,
· Des conditions d’engagement et des avantages sociaux attractifs,
· Un poste stable,
· Des horaires flexibles.
Comptable Immobilier
Société Privée de Gérance SA
Tenue de la comptabilité générale de Sociétés Anonymes :
- Contrôle, scan, paiements des factures et suivi des encaissements,
- Situations mensuelles des liquidités et du Compte de résultat,
- Comptabilité analytique inter-sociétés,
- Décompte et réconciliation TVA,
- Bouclement des comptes annuels et suivi jusqu’au rapport de révision.
Tenue de la comptabilité de Sociétés Immobilières et Coopératives :
- Revue générale des comptes immeubles ; établissements Bilan et PP,
- Organisation AGO & AGE, prise de PV, rapport du Conseil d’Administration,
- Suivi dividendes, impôt anticipé, taxe professionnelle communale,
- Déclaration d’impôts et taxations.
Traitement des échéanciers, facturation, notes de frais, cartes de crédit, caisse.
- Connaissances avérées en comptabilité financière,
- Expérience de plusieurs années dans cette branche,
- Parfaite connaissance de la langue française parlée et écrite,
- Aisance et rigueur avec les chiffres et les tableurs,
- Pratique courante des outils informatiques et bureautiques, idéalement au bénéfice de bonnes connaissances d’Abacus,
- Organisation, discrétion, polyvalence.
Un couple de concierges d’immeubles
GRANGE & Cie SA
Nous recherchons, pour le compte de propriétaires, un couple de concierge d’immeubles pour l’entretien et la surveillance d’une copropriété, de type hôtel particulier, située en vieille ville.
L’ensemble immobilier est composé de deux bâtiments, comprenant 27 appartements + sous-sol et une cour intérieure.
Votre mission sera de :
– Veiller au maintien de la propreté des parties communes
– Veiller à la sécurité de la résidence en maintenant une surveillance et prendre les dispositions adéquates
– Accueillir, renseigner les habitants, et maintenir un bon climat dans l’enceinte du bâtiment
– Réaliser des petits travaux de réparation
– Garantir le bon suivi technique et superviser le déroulement des interventions d’entreprises pour la maintenance
– Signaler des dysfonctionnements et collaborer avec la Régie.
Caractéristiques du poste :
– 2 emplois : un poste à 100% correspondant à 42 heures hebdomadaires + un poste à 50% correspondant à 21 heures hebdomadaires. Le travail sera effectué sur 5 jours.
– Indispensable : Le couple de concierge devra vivre sur place, dans un logement de service de 3.5 pièces, disponible à partir du 1er juillet 2022 moyennant loyer.
Votre profil :
– Polyvalent et manuel
– Intérêt pour la technique (chaufferie, ventilation, etc)
– Aptitude à la communication, au dialogue
– Discrétion et diplomatie nécessaire
– Sens du service développé
– Disponible
– Sens de l’analyse (appréciation du degré d’urgence des incidents) réactif, proactif
Un(e) Gérant(e) d'immeubles à 100%
Agence Immobilière Rodolphe Burger SA
Afin de s’adapter à l’évolution de notre portefeuille en gestion, nous recherchons pour une entrée en fonction restant à convenir mais au plus tard pour octobre 2021:
Un(e) gérant(e) d’immeubles à 100%
CFC Employé de commerce ou un niveau maturité
Attester d’au moins 5 années d’expérience dans la gestion locative d’un portefeuille d’immeubles à Genève
Maîtrise du droit du bail suisse
Grand sens des responsabilités
Autonomie dans la gestion des dossiers
Précision, rapidité et dynamisme
Très à l’aise avec les outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook)
Expérience avérée sous Quorum
Parfaite connaissance de la langue française, autre langue serait un atout
Excellente orthographe et aisance rédactionnelle
Idéalement au bénéfice du brevet fédéral ou d’un titre jugé équivalent
Suisse ou permis valable
CFC employé de commerce
Attester d’au moins 5 années d’expérience dans la gestion locative d’un portefeuille d’immeubles à Genève
Maîtrise du logiciel QUORUM
APGCI II – Immoplus